Le festival Oenovidéo livre son palmarès

Festival Oenovidéo 2009Le 16e festival international Oenovidéo a rendu son verdict après trois jours de projectio à Chaintré, près de Mâcon, les 8, 9 et 10 mai derniers. Ce n’est pas Cannes, mais c’est beaucoup mieux que ça : des films et documentaires sur la vigne et le vin, passés au crible par un jury d’oenophiles cinéphiles.

Le vin des poètes, réalisé par Manuella Maury (Télévision Suisse Romande) a remporté trois trophées : long métrage, meilleure image et un prix pour la splendeur des prises de vue et les portraits attachants de vignerons. Trois courts métrages fictions, deux espagnols et un portugais (The colour reserva, Key to reserva et Save Miguel) de réalisateurs américains et australiens de renom Howard Greenhalgh, Martin Scorsese et Sean Ascroft ont remporté respectivement les trophées court métrage, meilleur film « Promotion des ventes » et meilleur scénario pour l’originalité de leur réalisation.

Consultez l’intégralité du palmarès sur
www.oenovideo.oeno.tm.fr/fr/Festivals/2009/palmares.fr.html

Consultez la liste des vins en vente sur iDealwine.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Enchères : la fabuleuse diversité du vignoble français

La vente qui débute aujourd’hui est exceptionnelle à plus d’un titre au vu des lots mis en vente. A côté ...

La Saint-Vincent Tournante des producteurs de Côte de Nuits 2011 à Corgoloin

Les viticulteurs de l’appellation Côte de Nuits villages organisent la traditionnelle Saint-Vincent Tournante à Corgoloin les 29 et 30 janvier.

Belles enchères on-line sur les Bordeaux 1959 et les vins de Rousseau, Coche-Dury, Méo-Camuzet et Beaucastel

Les amateurs ne comptent pas quand il s’agit de vieux millésimes de Bordeaux, ainsi qu’on a pu le constater lors des enchères portées sur la vente on-line du 12 novembre. ...

Partage(s)