drouhinoregoncarte2014 marque un tournant pour la famille Drouhin, d’origine beaunoise, qui est implantée depuis vingt-cinq ans en Oregon. Avec l’acquisition de Roserock Vineyard (112 hectares), elle devient l’un des plus grands producteurs de pinot noir d’Oregon.

Implantée depuis vingt-cinq ans en Oregon, le domaine Drouhin détenait déjà plus de 90 hectares sur les Dundee Hills, une région qui rappelle la Bourgogne, notamment de par son climat et sa latitude, similaires. Le domaine produisait déjà du pinot noir et du chardonnay. La famille y pratique une agriculture durable où les vendanges s’effectuent à la main.

drouhin oregon

Avec cette nouvelle propriété, la famille ajoute 112 hectares à son vignoble et devient l’un des plus grands producteurs de pinot noir de la région. Roserock Vineyard se situe à 40 kilomètres des vignes actuelles du domaine Drouhin.

Si la maison Joseph Drouhin a été créée en 1880 à Beaune, 1880, c’est un siècle plus tard, à la fin des années 1980, que Robert Drouhin prend racines aux Etats Unis en achetant un terrain en Oregon sur les Dundee Hills pour y planter un nouveau vignoble. Le premier millésime arrive en 1988. Les enfants de Robert Drouhin dirigent maintenant le vignoble.

family drouhin

L’aventure familiale continue donc aujourd’hui avec la quatrième génération – représentée par Véronique et Philippe Drouhin, les enfants de Robert Drouhin. Cette acquisition vient consolider les positions de la famille sur le territoire américain.

Consultez les ventes de vins de Bourgogne

Consultez les ventes de vin

Recherchez la cote d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

BOURGOGNE | LE MATCH DES GRANDES APPELLATIONS

Laisser un commentaire