Chateau Bel Air Golden Fiel Bordeaux

Le château Bel-Air en Côtes-de-Bordeaux vient de passer sous pavillon asiatique à l’issue de son rachat par le géant chinois Golden Field, qui a annoncé une volonté de montée en gamme pour la propriété.

Situé à Belvès-de-Castillon, en appellation Castillon Côtes-de-Bordeaux, le château Bel-Air vient d’être racheté par le géant chinois de l’agroalimentaire Golden Field, pour un montant inconnu.

Le domaine de 55 hectares était la propriété de Patrick David depuis 1993. Le nouveau propriétaire a affiché l’intention de faire monter en gamme le domaine. Il est à noter que ce domaine viticole comporte une belle demeure bâtie au XVIIe siècle, ce qui joue souvent un rôle non négligeable dans le choix des investisseurs chinois. Le domaine, qui produit en moyenne 400.000 bouteilles par an, vient donc rejoindre les 4.000 restaurants et supérettes que la multinationale chinoise détient à Pékin, Shanghai et Taïwan, et en France, ainsi que son site de vente en ligne, Fields.

Ce nouveau rachat porte à 130 le nombre de domaines viticoles girondins passés sous pavillon chinois, soit 2% de la superficie totale du vignoble.

Voir tous les vins de Bordeaux en vente actuellement

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Une investisseuse chinoise acquiert trois châteaux dans le Médoc

Le milliardaire chinois Jack Ma (Alibaba) s’offre le Château de Sours à Bordeaux

Laisser un commentaire