Chateau Angelus bioC’est officiel, le château Angélus, l’un des quatre premiers grands crus classés A de Saint-Emilion, entame sa conversion au bio. Il est le premier de sa catégorie à se lancer dans cette démarche.

Le château Angélus, Grand Cru classé A de Saint-Emilion depuis 2012, cultivera désormais ses 42 hectares selon les principes de l’agriculture bio. Il est le premier des A à entamer la conversion. Une nouvelle de taille, même si comme le souligne la direction du domaine, la propriété évoluait progressivement vers le bio depuis une dizaine d’années, via une démarche d’agriculture raisonnée. Par ailleurs, Hubert de Boüard et sa famille étudient le sujet depuis de longues années, en effectuant des expérimentations dans les autres propriétés qu’ils possèdent, notamment au château Bellevue (Saint-Emilion). S’agissant d’Angélus, la propriété compte prendre son temps, elle envisage d’étaler la conversion sur 4 à 5 ans, alors qu’il en faut généralement trois. Géré depuis 2012 par Stéphanie de Boüard-Rivoal, fille d’Hubert de Boüard, le domaine assure également vouloir limiter les doses de cuivre (un produit pourtant autorisé en bio), dans un souci de respect de l’environnement.Chateau Angelus bio cheval

Autres prestigieuses propriétés bordelaises, les châteaux Latour (Pauillac) et Margaux, sont eux aussi en conversion bio, tandis que Guiraud fut le 1er du classement 1855 à être certifié en bio, dès le millésime 2011.

Voir les vins du château Angélus actuellement en vente

Voir les vins de Saint-Emilion actuellement en vente

Voir tous les vins en vente

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Sauternes : Château Guiraud, premier de la classe à bien des égards…

Calendrier lunaire… Comment marchent les rythmes cosmiques en biodynamie ?

Jean-Michel Comme (Pontet-Canet) : « la vigne est ma seule passion sur terre »

Laisser un commentaire