wine-spectator-256x256Le critique de renom du Wine Spectator, James Suckling quitte la revue américaine au sein de laquelle il a officié en tant que journaliste spécialiste de l’Italie et de Bordeaux.

Depuis 1981, James Suckling avait apporté au Wine Spectator sa connaissance des vignobles bordelais et italiens, et vivait en Europe depuis 1985. Il menait toutes ses dégustations sur le vieux continent pour le compte de ce groupe de presse américain.

L’annonce de son départ fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la presse spécialisée dans le vin et chez les amateurs de ses textes. Le Wine Spectator indique simplement qu’il s’en va et que les dégustations de vins italiens seront confiées à Bruce Senderson, et celles des vins de bordeaux seront sous la responsabilité de James Molesworth, actuellement en charge des vins de la Loire et du Rhône.

On ne connaît pas le motif de ce départ soudain, mais une chose a changé au Wine Spectator : les dégustations seront toutes menées à New York, éliminant l’exception Suckling.

Consulter les ventes de vin sur iDealwine.
En savoir plus sur la dégustation.

Laisser un commentaire