Le propriétaire du Château Le Pin à Pomerol, Jacques Thienpont, a récemment fait l’acquisition de 6 hectares de vignes sur l’appellation Saint-Emilion.

Jacques Thienpont sera donc le nouveau voisin des châteaux Valandraud. Ses intentions ne sont pas encore tout à fait claires quant à l’utilisation de ces vignes, mais le vignoble devrait être opérationnel d’ici quatre à cinq ans.

Par ailleurs, il souhaite également démarrer la construction d’un nouveau chai au Château Le Pin. Celui-ci devrait être enterré et être associé une grande cave. Les changements devraient effectués d’ici 2011.

Enfin, Peter Sisseck du domaine Pingus de la célèbre appellation espagnole Ribera del Duero, s’est également installé sur 5 hectares à Saint-Emilion.

En savoir plus sur le Château Le Pin

Les propriétés situées sur la rive droite de la Garonne sont parfois microscopiques en comparaison avec leurs homologues du Petrus. D’ailleurs, de même qu’à Petrus, le sol est pour l’essentiel planté du cépage merlot. Le vin est vinifié en cuves d’acier inoxydable puis élevé pendant une période qui va de 18 à 24 mois dans des barriques de bois entièrement renouvelées chaque année. Le Pin figure d’ailleurs parmi les domaines bordelais précurseurs en ce qui concerne la conduite des fermentations malolactiques en fûts de chêne neufs, un procédé délicat, qui suppose une attention constante. Le Pin se distingue par une richesse impressionnante. Boisés et aromatiques, les vins développent des arômes intenses de cassis, de caramel, de café et de pain grillé liés au chêne neuf. De grande race, ce vin est un modèle de pureté et d’onctuosité.

Consultez la cote du Château Le Pin

Recherchez les flacons de Château Le Pin en vente actuellement sur iDealwine

Laisser un commentaire