Alsace (2)Victime d’une crise cardiaque à son domicile, Laurence Faller (Domaine Weinbach) nous a quittés brutalement lundi soir. L’Alsace et le monde du vin sont sous le choc…

Une beauté blonde un peu stricte mais qui savait se faire charmante, une volonté de fer et des convictions affirmées, telle était Laurence Faller, une grande dame du vin alsacien emportée bien trop jeune, à 47 ans à peine, par une crise cardiaque lundi 12 mai à son domicile.

Avec sa mère Colette et sa sœur Catherine, elle formait un trio féminin mondialement connu, à la tête du Domaine Weinbach, un des fleurons du vignoble alsacien aux grandes cuvées de riesling ou de gewurztraminer que se disputent tous les amateurs dans de nombreux pays. Au domaine, Laurence était plus spécialement chargée des vinifications.

La brutalité de cette disparition attriste le monde du vin en France et à l’étranger comme en témoignent de nombreuses réactions dans la presse et sur la toile. Après les récentes disparitions de Catherine Péré-Vergé et de Christine Valette à Bordeaux, le sort est décidément cruel depuis un an avec les femmes du vin…

L’équipe d’iDealwine s’associe à la peine de Colette et Catherine Faller et des deux jeunes enfants que laisse Laurence. Elle adresse toutes ses pensées amicales à l’équipe du domaine Weinbach.

Parmi les vins du domaine Weinbach :

Alsace Gewurztraminer Cuvée Laurence Domaine Weinbach – Blanc

Alsace Gewurztraminer Cuvée Théo Domaine Weinbach – Blanc

Alsace Gewurztraminer Sélection de Grains Nobles Domaine Weinbach – Blanc Liquoreux

Alsace Gewurztraminer Vendanges Tardives Domaine Weinbach – Blanc Liquoreux

Alsace Pinot Gris (Tokay) Altenbourg Cuvée Laurence VT Domaine Weinbach – Blanc

Alsace Pinot Gris (Tokay) Cuvée Sainte Catherine Domaine Weinbach – Blanc

Alsace Riesling Vendanges Tardives Domaine Weinbach – Blanc Liquoreux

Alsace Riesling Clos des Capucins – Cuvée Sainte Catherine Domaine Weinbach – Blanc

A lire également dans le Blog iDealwine :

Château Troplong Mondot : disparition de Christine Valette

Laisser un commentaire