Devenez ambassadeur d’iDealwine et des grands vins !

Vous en aviez toujours rêvé ? iDealwine vous propose de devenir …. ambassadeur ! Avec le nouvel outil Howtank mis en place sur le site, entrez dans la communauté !

C’est une petite révolution qui s’est préparée en douce ces dernières semaines au sein de notre équipe. Parce que nous avons remarqué que c’est souvent vous qui parlez le mieux d’iDealwine, nous avons décidé de faire de vous nos ambassadeurs. Rien de moins. Et au passage, de vous ouvrir un espace d’échange entre amateurs, et avec les nouveaux visiteurs du site, parfois désarçonnés par la richesse de notre offre et la multitude de services proposés sur iDealwine. Découvrez donc l’outil Howtank lancé cette semaine. Vous allez adorer.

Vous le savez, chez iDealwine on évolue sans cesse pour coller au mieux à vos attentes. Dès que nous avons l’occasion de discuter avec vous lors des salons et des dégustations, nous mesurons le potentiel énorme d’une telle communauté, vu le niveau de connaissance très élevé de certains d’entre vous, la passion qui vous anime, l’envie de partager et de découvrir de nouvelles choses. Et ça faisait un petit moment que l’idée de créer une communauté iDealwine pour mettre à profit les connaissances de chacun nous trottait dans la tête. Nous ouvrons donc un espace d’échange virtuel via l’outil Howtank, où chacun pourra discuter, poser des questions, lancer des débats, partager ses dernières découvertes et coups de cœur … L’idée est de vous connecter régulièrement sur Howtank afin de pouvoir échanger avec les autres amateurs et de répondre aux questions des internautes.

Pourquoi rejoindre la communauté iDealwine ?

  • Parce que c’est hyper convivial et que c’est avant tout ça, l’esprit du vin : échanger et partager. On prépare déjà un petit rendez-vous virtuel hebdomadaire pour échanger avec vous à propos de vos derniers achats et de vos meilleures dégustations.
  • Parce que c’est enrichissant : vous allez découvrir plein de cuvées que vous ne connaissiez pas, mais aussi recueillir des informations diverses sur les vins proposés sur notre site, les domaines, fournies de manière collaborative par chacun d’entre vous …
  • Parce que, en tant qu’ambassadeur vous accéderez en avant-première à une mine d’informations exclusives sur les ventes (les heures précises d’ouverture, les bouteilles en quantités limitées à ne pas rater …) et les événements iDealwine à venir.
  • Parce que l’outil va vous permettre de communiquer directement avec nous, simplement et sans chichi, pour nous poser des questions ou nous livrer vos suggestions (améliorations du site, nouveau domaine que vous aimeriez que l’on propose à la vente …).Nous sommes vraiment preneurs de toute idée qui permettra d’optimiser nos services, on compte sur vous !
  • Parce qu’on vous réserve plein de petites surprises très chouettes, tout particulièrement pour les meilleurs ambassadeurs d’entre vous. Par exemple : des invitations prioritaires à nos masterclass, aux salons de dégustations dont nous sommes partenaires et bien d’autres choses encore ! Chaque mois, les ambassadeurs idéaux seront distingués et dûment remerciés …
  • Parce qu’en plus d’être virtuelle, la construction de cette communauté va nous amener à organiser des événements in real life, des rencontres entre les meilleurs ambassadeurs chez iDealwine, des dégustations et même, en chantier, une Paulée des ambassadeurs… Cette idée-là, nous la devons à l’un de nos clients, ambassadeur avant l’heure, qui nous la réclame depuis longtemps !
  • Parce que c’est à la fois ludique et gratifiant : plus vous serez actif sur ce réseau, plus vous gagnerez de points, et votre statut évoluera au sein de la communauté. 32 niveaux d’ambassadeur existent, vous débuterez comme « bactérie primitive » et, si vous gravissez tous les échelons, vous atteindrez peut-être le Graal et finirez « licorne bienheureuse » ! Le premier ambassadeur à atteindre ce statut ultime recevra un très, très beau cadeau … Vous pouvez voir votre évolution dans « Mes Stats »

Comment ça marche ?

Vous avez probablement déjà croisé ce type de « chat » sur certains sites : lorsque vous êtes sur iDealwine, une petite fenêtre pop-up s’ouvre en bas à droite de votre écran, vous proposant de répondre à vos éventuelles questions. Chaque demande est renvoyée sur l’espace Howtank d’iDealwine où les ambassadeurs sont invités à répondre, en cliquant sur le bouton « Je prends ».

Concrètement, la communauté iDealwine est structurée en deux parties sur Howtank, interne et externe.

La partie interne est constituée d’un salon où vous pouvez discuter de tout et de rien, ce qui inclue bien sûr iDealwine et le vin (entouré en vert ci-dessous), et d’un forum (le lien est entouré en bleu). Notez que vous avez accès au salon iDealwine, mais aussi au salon Howtank FR qui regroupe toutes les communautés des marques inscrites sur Howtank ! Bien sûr, nous nous focaliserons plutôt sur iDealwine 😉 (choix entouré en rouge). Le forum, quant à lui, est divisé en 4 rubriques que je vous laisse découvrir ci-contre, elles sont d’ailleurs accompagnées d’un court descriptif. Venez donc d’ailleurs vous présenter dans l’espace ambassadeur (sujet « présentons-nous »).

La partie externe permet de répondre aux questions des visiteurs du site. Elle est entourée en jaune ci-contre, mais est bien sûr encore vierge car l’aventure n’a pas encore débuté pour iDealwine. Il suffit de cliquer sur « Je Prends » pour répondre aux personnes demandant des conseils qui ne seraient pas aussi à l’aise que vous sur le site ou sur les vins proposés ! Je note d’ailleurs que si vous jugez une conversation intéressante pour la communauté (ou tout simplement drôle 😉 ) vous pouvez la « bananer », ce qui la partagera à toute les ambassadeurs !

En clair, rejoignez-nous et amusez-vous !!!

Pour pouvoir profiter de tout cela, les clients iDealwine peuvent rejoindre la communauté. Pour y accéder, vous trouverez les liens ci-dessous.

IMPORTANT : nous vous engageons vivement à télécharger l’application mobile, qui vous permettra d’être informé(e) directement des nouvelles questions des utilisateurs et d’y répondre, mais aussi d’accéder à toutes les fonctionnalités Howtank, et particulièrement le « salon » d’échange entre ambassadeurs et avec notre équipe. Les notifications sont bien évidemment réglables 🙂 Nous vous conseillons d’activer celles qui concernent la communauté iDealwine, car par défaut vous recevriez aussi celles de tout Howtank 😉 N’hésitez pas à lancer des sujets de conversations et nous raconter vos dernières dégustations !

PS : en adhérant à la communauté iDealwine, je m’engage à :

• M’amuser et partager mes connaissances avec d’autres passionnés
• Adopter un ton courtois et détendu (donneurs de leçons s’abstenir !)
• Ne pas utiliser cette communauté pour biaiser les enchères ou court-circuiter la plateforme iDealwine
• Ne me livrer au Bordeaux-bashing qu’en cas de menace réelle 😉

Pour devenir ambassadeur d’iDealwine, c’est par ici que ça se passe : https://www.howtank.com/welcome?h=idealwine_fr&v=7ef6f0ff4c6511e7a30f22000a0bebe26020991d

Pour installer l’application mobile Howtank, c’est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.howtank.howtank&hl=fr

Nous espérons de tout cœur que cette nouveauté vous plaira, nous avons hâte d’en discuter avec vous !

PS : si vous êtes perdus, l’aide est très bien renseignée sur Howtank : http://www.howtank.com/help

Mais rassurez-vous, nous serons toujours là pour répondre à vos questions directement !

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le « vin noir » de Cahors vaudra-t-il bientôt de l’or ?

Alors qu’il y a encore peu de temps, les vins de Cahors peinaient à se faire connaître, depuis quelques années, cette appellation effectue une montée en gamme réussie et remarquée. ...

La ville de Saint-Emilion est surendettée

La ville de Saint-Emilion est forcée de vendre son patrimoine pour subvenir aux échéances de la dette massive dont elle est redevable : un paradoxe quand connait la notoriété de ...

VPF-20131011

Vente à prix fixe : la vente de tous les records !

20 catalogues, près de 10 000 bouteilles en vente avec des noms comme Rayas, Yquem, Haut-Brion ou Clos de Tart, mais aussi des côtes roannaises ou de délicieux vins espagnols ...

Partage(s)