David Moret, grand négociant des blancs de la Côte de Beaune

Depuis son chai à Beaune, David Moret vinifie et élève des vins des plus belles appellations de la Côte de Beaune (notamment en Meursault). Ses vins, concentrés et plein de fraîcheur, sont désormais reconnus et s’imposent auprès des amateurs en quête de prix encore accessibles.  

Nous sommes heureux d’accueillir dans le réseau d’iDealwine le domaine David Moret. Ce producteur vient ainsi rejoindre les quelque 300 signatures du vignoble auprès desquels nous nous approvisionnons, afin de vous proposer, en achat direct, des cuvées rares, et parfois introuvables dans les réseaux traditionnels.

Jeune négociant installé à Beaune depuis 1999, David Moret s’est spécialisé dans la vinification et de l’élevage des vins blancs. David Moret est un autodidacte, il était d’ailleurs à l’origine marchand de matériel vinicole. Il a su créer au fil du temps des relations fortes avec nombre de grands domaines de Bourgogone, notamment en appellation Meursault, mais aussi Corton, Rully, Auxey-Duresses, Chassagne, et deux Grands Crus; Montrachet et Batard-Montrachet.

David Moret sélectionne soigneusement ses approvisionnements, recherchant des domaines avec une approche raisonnée de la viticulture, qui laboure leurs sols, utilisent des engrais organiques et limitent les rendements. A partir de ces approvisionnements qualitatifs, il réalise des élevages soignés et justes. En ressortent de grands vins blancs de Bourgogne, gourmand et complexe, taillés pour de belles gardes.

Les vins de David Moret actuellement en vente :

Saint-Romain 2015 :

Ce saint-romain se révèle ample et gourmand, avec ses arômes d’agrumes et de fleurs blanches, sa fine acidité et sa légère minéralité.

Meursault Les Narvaux 2013 / 2015

Le Meursault Les Narvaux propose des arômes fruités d’agrumes (zeste d’orange) et de pêche blanche ainsi que des notes minérales. En bouche, il est structuré autour d’une belle trame acide, mêlée au fruité.

Chassagne-Montrachet 2015

Le chassagne-montrachet de David Moret offre des arômes intenses de fleurs blanches, des notes d’amandes et des notes grillées. La bouche se révèle ample et généreuse, bien fruitée et légèrement boisée, apportant une agréable fraîcheur et se terminant par une jolie finale minérale.

Meursault 1er Cru Les Perrières 2013 :

Le Meursault 1er Cru Perrières exhale des arômes fruités (citron, pêche blanche et pomme). En bouche, la minéralité est très présente, il offre une belle concentration.

Corton-Charlemagne Grand Cru 2012 / 2015

Le Corton-Charlemagne grand cru est une très belle cuvée qui révèle une sublime onctuosité.

David Moret, ce qu’en disent les guides :

* bettane+desseauve 2017 :

Le domaine : Jovial, gastronome, chasseur et tendu comme un perrières, David Moret est un négociant épicurien qui vinifie des blancs de matière qui ne sont pas de filtrés. Ces vins sont taillés pour la table et ils évoluent de belle façon. On va du plaisir immédiat à la grande complexité. De plus en plus les restaurants étoilés font appel à ce Bourguignon et les accords mets et vins en sortent grandis.

Les vins : La gamme porte la marque de ce négociant qui réalise des vins très équilibrés, bien enveloppés, précis et confortables en bouche à la fois. Tout est réussi avec en pointe le corton-charlemagne et le meursault perrières. Le rully fera un excellent rapport qualité-prix.

Voir les vins de David Mortet actuellement en vente

Voir les vins de Bourgogne actuellement en vente

Voir tous les vins actuellement en vente

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Le domaine Gilbert Picq, des chablis modèles

Zoom sur le domaine Jayer-Gilles en Hautes Côtes de Nuits

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Les indices WineDex® d’iDealwine en hausse au mois de septembre et à +9,55% depuis début 2015

Les indices WineDex® d’iDealwine, qui ont poursuivi en septembre leur légère progression, s’inscrivant en hausse de 9,55% depuis le début de l’année. Les vins de Bordeaux et de Bourgogne ont ...

Gel de printemps : la Loire et la Bourgogne durement touchées

S’il est encore trop tôt pour dresser un bilan définitif, l’épisode tant redouté du gel de printemps n’a pas épargné le nord de la Bourgogne ainsi que les appellations ligériennes ...

Recette de la semaine – Moules marinières au chablis

Les moules marinières sont le type même du plat convivial et économique qui régale la famille ou un groupe d’amis. N’hésitez pas à augmenter les proportions, cela se mange sans ...

Partage(s)