chateau de pommard

C’est désormais officiel, Maurice Giraud, propriétaire depuis une décennie du château de Pommard en Bourgogne a décidé de céder ce domaine qu’il avait racheté en 2003 à un entrepreneur américain de la Silicon Valley aux Etats-Unis.

Une nouvelle page se tourne pour le château de Pommard ! Il vient en effet d’être cédé pour un montant non divulgué à Michael Baum, entrepreneur et citoyen américain de son état, PDG de Founder.org et grand amateur de vin.

Le Château de Pommard avait été acquis il y a dix ans par Maurice Giraud, qui n’a cessé d’œuvrer pour la rénovation et la revalorisation de ce domaine devenu en quelques années une des vitrines de l’oenotourisme en Bourgogne, notamment pour les expositions d’art qu’il accueille chaque été.

Une transition mûrement réfléchie et préparée :

On sait de Maurice Giraud qu’il est un homme d’affaires (à succès) mais c’est également un grand passionné de vin qui s’était grandement investi  dans ce projet  entrepris en 2003. Il a donc prévu d’organiser sa succession en douceur, le personnel restera inchangé. Cécile Lepers-Jobard est confirmée en tant que directrice générale et Emmanuel Sala restera le maître de chai tandis que l’ancien propriétaire des lieux officiera dans un rôle de conseiller durant quelques mois.

Michael Baum, nouveau propriétaire a de grands projets, il souhaite : « développer l’activité de réceptions de séminaires qui fonctionne bien, doter le château d’une nouvelle cuverie et poursuivre la démarche artistique entreprise sous l’ère de Maurice Giraud » précise Cécile Lepers-Jobard.

Le château de Pommard a été bâti en  1726 par Vivant Micault, écuyer du roi Louis XV. Le domaine comprend le clos du Château d’une superficie de 20 hectares qui produit 80 000 bouteilles de Château de Pommard et 20 000 bouteilles de cols du Château. Le château de Pommard a aussi une activité de négoce et produit 60 000 bouteilles issues de grandes appellations bourguignonnes telles que Puligny-Montrachet, Meursault ou encore Volnay pour ne citer qu’elles.

Ce rachat rappelle celui effectué en 2012 par le chinois Ng Chi Sing Louis qui s’était porté acquéreur du château de Gevrey-Chambertin.

Voir les vins de Pommard en vente actuellement

Voir les vins de Bourgogne en vente actuellement

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Le Château de Gevrey-Chambertin vendu à un investisseur chinois

Bientôt de nouveaux grands crus en Bourgogne ?

Saint-Emilion : La Clotte vendu au propriétaire du Château Ausone

Laisser un commentaire