Bordeaux fête le vin du 28 juin au 1er juillet

Les vins de Bordeaux sont mondialement reconnus et la région est une incontournable destination touristique. Et pour qu’on ne soit pas prêt de l’oublier, la ville de Bordeaux et le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux) organisent du 28 juin au 1er juillet la Fête du Vin.

Beau temps, bon vin, les beaux vins vous iront bien au teint pendant ces 4 jours de dégustation, de culture et de fête. Car non, Bordeaux fête le vin ce ne sont pas uniquement des producteurs qui viennent vous faire découvrir leurs produits. Bordeaux fête le vin c’est un véritable festival rythmé par “l’or rouge” local.

Mais rassurez-vous, vous aurez aussi l’occasion de déguster quelques vins de Bordeaux et de découvrir leur terroir. Pendant 4 jours, 80 appellations et 10 millésimes de la région seront réunis en un seul et même lieu pour permettre aux amateurs de mieux cerner les spécificités de chaque terroir et des cépages dans les différents millésimes. Et pour être bien sûr de les apprécier à leur juste valeur, l’école du vin du CIVB ouvre des ateliers dégustation pendant toute la durée de l’évènement. Quant aux gourmands, ils pourront se délecter des quelques spécialités de la région. N’oubliez donc pas de vous procurer votre “Pass dégustation” !

Les visiteurs qui auront soif de culture peuvent également se réjouir puisqu’entre deux verres et tapas, ils pourront se balader au fil de l’exposition XXL des Bordelaises où des bouteilles géantes de plusieurs mètres de haut vous feront tourner la tête. En outre, c’est une véritable bibliothèque consacrée à la culture du vin qui sera aménagée dans Bordeaux pour tous ceux qui voudront approfondir leurs connaissances et faire dédicacer leur livre préféré par les auteurs présents pour l’occasion.

Place à la fête et au folklore maintenant. Bordeaux Music Festival, spectacle pyrotechnique sur les bords de la Garonne, le Belem (c’est un fameux trois-mâts …) qui remontera la Gironde, animations son et lumière avec la projection géante d’un voyage au cœur du vignoble bordelais seront aussi de la partie et sauront satisfaire petits et grands. Et pour ne rien gâcher, de nombreuses animations “découverte” seront organisées en l’honneur de Hongkong, invitée d’honneur de Bordeaux fête le vin. Animations et spectacles seront dédiées à cette ville de premier plan en Asie, tant pour sa culture que pour son attrait pour le vin. Car ne l’oublions pas, la Chine représente aujourd’hui l’essentiel des exportations pour les producteurs de vins de Bordeaux.

En savoir plus sur la dégustation

Consultez les ventes de Bordeaux

Recherchez le prix d’un vin

A lire également :

Vins de Bordeaux : record d’exportations en 2011

Chiffre record à l’export en 2011 pour les vins et spiritueux français

zp8497586rq
zp8497586rq
jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

champagne bottle with shotting cork

Des bulles chinoises made by Moët Hennessy

Après s’être installée en Inde en 2013, avec le lancement de pétillants produits localement (Chandon Brut et Chandon rosé), la marque Moët et Chandon crée sa division Chandon Chine.

degorgement bollinger

Champagne : quelle importance accorder à la date de dégorgement ?

Le champagne n’est pas un vin comme les autres. Déjà il pétille ; ensuite c’est un blanc souvent produit à partir de raisins noirs ; enfin sa vinification comprend des ...

Oenotourisme : sur la route des châteaux Haut-Bailly et Carbonnieux

Ces deux grands crus classés des Graves ont décidé de marcher main dans la main pour attirer le voyageur de ...

Partage(s)