Nouvelle acquisition d’un vignoble bordelais par un chinois
4 mars 2011 par Rédaction iDealwine
Le mouvement s’accélère. Après le château de Viaud, cédé le mois dernier, c’est aujourd’hui au tour du château Laulan Ducos, un cru bourgeois du Médoc de tomber dans l’escarcelle d’un groupe chinois.
Richard Shen Dongjun, magnat de la joaillerie, a donc officialisé l’acquisition du Château Laulan Ducos, à l’issue d’une année de recherche qui l’a amené à visiter une quarantaine de propriétés.
D’après Stéphane Toutoundji, œnologue-conseil de plusieurs des châteaux rachetés par des amateurs asiatiques, l’essentiel, voire l’intégralité de la production devrait être destinée au marché chinois.
Après les châteaux Latour-Laguens en 2008 Richelieu, Chenu Lafitte et, plus récemment, les châteaux de la Salle et de Viaud, c’est donc le sixième vignoble qui tombe passe sous pavillon chinois.
Source : AFP
A lire également :
Un nouveau château bordelais passe sous pavillon chinois
Un milliardaire chinois achète le château Chenu Lafitte
Recherchez les vins de Bordeaux en vente sur iDealwine
Wikio


















Après les châteaux Latour-Laguens en 2008 Richelieu, Chenu Lafitte et, plus récemment, les châteaux de la Salle et de Viaud, c’est donc le sixième vignoble…5eme? 6eme?
Alors, si on compte bien :
Château Latour Laguens
Château de Richelieu
Château Chenu Lafitte
Château La Salle
Château de Viaud
… On en est donc bien au sixième château acquis par un Chinois, du moins à notre connaissance !
« l’essentiel, voire l’intégralité de la production devrait être destinée au marché chinois. »
C’est triste tout de même..