Les jeunes bacheliers éduqués à la dégustation de vin
6 juin 2009 par Rédaction iDealwine
L’œnologue conseil Stéphane Toutoundji a décidé d’ajouter une épreuve au Bac… Les jeunes diplômés pourront en effet s’initier à la dégustation du vin et être informés sur les dangers de l’alcool et les limites à ne pas dépasser.
Car n’oublions pas que les vacances d’été sont souvent propices aux fêtes entre amis, parfois un peu (trop) arrosées. Une consommation responsable est donc nécessaire, ce que propose l’œnologue bordelais.
Cette séance éducative, d’un montant de 20 euros, se déroulera vendredi 3 juillet 2009 de 19h à 21h à la brasserie « Chez Pompon » à Bordeaux. Un cours de dégustation dont la sélection des vins et l’organisation ont été pensés spécialement pour un public de jeunes néophytes. Voilà une idée de cadeau originale pour fêter le Bac !
Inscription en ligne sur le blog de Stéphane Toutoundji : www.stephane-toutoundji.com
A lire également :
Cinq astuces pour bien gérer votre consommation de vin
En savoir plus sur la dégustation du vin.


















