Boire modérément pour vivre plus longtemps
10 mai 2009 par Rédaction iDealwine
Une étude menée sur nos voisins Néerlandais a conclu qu’une consommation modérée (un demi verre de vin rouge par jour) augmentait la durée de vie de cinq ans en moyenne.
Cette nouvelle démonstration semble profondément étayée, s’appuyant sur une enquête de 40 ans, conduite par le National Institute for Public Health and the Environment. Seules conditions : être un homme de plus de 50 ans puisque l’étude a été menée sur ce type de population. Chez ces personnes suivies entre 1960 et 2000, on a constaté l’impact positif à long terme d’une consommation régulière de vin rouge, qui réduit le risque de maladies cardio-vasculaires.
Consultez la liste des vins en vente actuellement sur iDealwine.
A lire également :
Un rapport positif pour le vin ! (30/04/2009)
Du vin, des noix, des pamplemousses (29/04/2009)
Plus de polyphénol contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires (14/04/2009)
Blog d’honneur pour le vin (31/03/2009)
Alcool et cancer : le rapport qui dérange (04/03/2009)












