Bernard Burtschy et David Cobbold récompensés pour leurs écrits sur Bordeaux

Et encore un prix ! Celui de la presse des Bordeaux et Bordeaux supérieurs, organisé par le syndicat éponyme, a récompensé les journalistes Bernard Burtschy (le Figaro et le Figaro Magazine) et David Cobbold (in Vino BFM, L’Amateur).

Pour sa 25e édition, ce prix, décerné par un jury essentiellement composé de membres du comité de direction du Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur, a été attribué à deux journalistes de la presse française et internationale : Bernard Burtschy et David Cobbold.

Bernard Burtschy est avant docteur en statistique mathématique, il enseigne cette matière – et non la dégustation 🙂 à l’ENS Télécoms et à l’Ecole Centrale. Mais, en tant que dégustateur chevronné, on retrouve sa signature dans de nombreuses parutions françaises (Figaro, Figaro Magazine, L’Amateur, L’Amateur de cigares, Paris Match, Gault & Millau…). Il a par ailleurs, durant quelques années, participé au comité de sélection du guide édité par la Revue du vin de France.

David Cobbold est une autre belle plume du vin. Sa formation littéraire et artistique n’y est certainement pas étrangère. D’origine anglaise, il a choisi la France en 1973. Chroniqueur dans l’émission In Vino BFM, il a publié en tant qu’auteur ou co-auteur une bonne vingtaine d’ouvrages sur le vin, dont « Les plus grands crus du Monde » chez Hatier. Il a également collaboré à l’édition du « Grand Larousse du vin ». Il est également le fondateur du site de dégustation et de critique eccevino.com.

Bravo à tous les deux !

A lire également :

Wine Star Awards 2011 : Bordeaux et la vallée du Rhône à l’honneur

Palmarès : les « hommes de l’année » de la Revue du vin de France

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Château Preuillac racheté à son tour par des investisseurs chinois

Les rachats se succèdent dans le Bordelais. C’est aujourd’hui au tour de Château Preuillac d’être racheté par un investisseur chinois dont le nom est resté secret. L’attrait des asiatiques pour ...

Sortie du week-end : la vente des Hospices de Nuits

Samedi 17 et dimanche 18 mars se tiendra la traditionnelle Vente des Hospices de Nuits. Une belle occasion de sortie d’autant qu’avec l’opération “Les Nuits au grand jour” vous pourrez ...

chateau d'Arche

Œnotourisme : un circuit balisé dans les vignes du Château d’Arche

Munissez-vous de votre smartphone et venez arpenter les vignes du Château d’Arche! La propriété dévoile un circuit audioguidé dans son domaine.

Partage(s)