Achat direct : sublimes chardonnays de Bourgogne…

Après la Bourgogne rouge, voici une vente entièrement dédiée aux vins blancs de la région. Amoureux du chardonnay, de sa vivacité et de sa minéralité, plus de 250 vins de haute volée n’attendent que vous ! Et cette vente fait la part belle aux nouveautés avec la sortie des derniers millésimes et l’entrée d’un nouveau domaine (Gilbert Picq à Chablis) dans notre circuit.

Il faut un peu de tout pour faire la cave d’un amateur. Mais l’un des dénominateurs communs, c’est tout de même d’avoir sous la main quelques beaux chardonnays. Sans forcément se ruiner pour les acheter. Et c’est exactement ce que nous avons voulu vous démontrer dans cette vente.

Commençons par le Nord de la Bourgogne, avec le Chablisien, d’où nous vous avons ramené  un camion de nouveautés. Nous sommes particulièrement heureux de vous présenter un nouveau venu dans le réseau iDealwine, ce réseau de vignerons auprès desquels nous nous approvisionnons pour vous réserver le meilleur : le domaine Gilbert Picq, particulièrement réputé pour ses vieilles vignes et le potentiel de garde de ses chablis. On parie que ses vins vont vous plaire ! Du côté de chez Louis Michel, l’un de nos incontournables, nous proposons les nouveaux millésimes de ses différentes cuvées. Pas de panique, le reste de l’élite de Chablis est toujours présent : William Fèvre, Jean-Paul & Benoît Droin, Dauvissat, Patrick Piuze, Long Depaquit (Albert Bichot), Billaud-Simon ou encore Verget.

Sur la Côte de Beaune, osons le dire, la sélection est tout simplement à couper le soufle. A Meursault, probablement l’appellation la plus réputée pour les blancs de Bourgogne, vous aurez l’embarras du choix entre le domaine des Comtes Lafon (ou, plus abordables, les vins de Dominique Lafon), Anne Boisson, Pierre-Yves Colin Morey, Jean-Philippe Fichet, François Mikulski, Rémi Jobard, Ballot Millot, Leflaive, David Moret – pour certains nous vous proposons en nouveauté leurs tout derniers millésimes, c’est le moment de foncer. Des vins d’exception vous tendent également les bras, comme les montrachets des Comtes Lafon, des maisons Drouhin ou Bouchard ; les bâtard-montrachet signés Bruno Colin, Thierry Pillot ou Henri Boillot ; les bienvenues-bâtard-Montrachet de Colin-Morey, du domaine Leflaive ou le criots-bâtard-montrachet d’Hubert Lamy. A noter, pour les plus gourmands d’entre vous, la présence de jéroboams de corton-charlemagne de Bouchard Père & Fils. A prix beaucoup plus mesuré, place à la nouveauté à Saint-Romain avec le millésime 2015 des différentes cuvées d’Alain Gras.

Sur la Côte de Nuits, nous restons – et vous comprendrez vite pourquoi – sur nos valeurs sûres habituelles. A Marsannay, vous trouverez Olivier Guyot, Bruno Clair, Sylvain Pataille (gros coup de cœur pour ce dernier) et Joseph Roty. Les amateurs des vins de Morey Saint-Denis auront le choix entre Bruno Clair et Dujac. Enfin, la sélection comporte également quelques nuits-saint-georges de haute volée, signés du domaine de l’Arlot.

Enfin, en Côte Chalonnaise aussi nous vous proposons les derniers millésimes venus du domaine de Villaine – oui, celui d’Aubert de Villaine et son épouse Pamela – (Rully) et du domaine Joblot (Givry). Et dans le Mâconnais, la nouveauté se situe du côté de chez Guillot Broux et Nicolas Maillet avec l’arrivée des irrésistibles 2015. L’occasion aussi de reconstituer vos stocks des étincelants chardonnays venus des domaines de la Soufrandière des Bret Brothers (Pouilly Fuissé et Pouilly-Vinzelles), Verget (Mâcon Clos de la Roche) et – gros coup de cœur – Franz Chagnoleau (Mâcon, Saint-Véran, Pouilly-Fuissé). Vous noterez – et apprécierez – que plusieurs cuvées soient proposées à la vente à moins de 15€, on dit ça, on ne dit rien…

Pour finir, ne négligez pas les vins d’appellations régionales, surtout quand c’est iDealwine qui les a sélectionnés ;). Vous allez voir qu’ils réservent de bonnes surprises, d’autant qu’il s’agit de cuvées produites par des vignerons renommés. Et ces vins vous donneront l’occasion de (re)découvrir l’autre cépage blanc de Bourgogne, l’aligoté qui, vinifié par les stars de la région, se révèle un pur délice. Goûtez donc ceux de Bruno Colin, Olivier Guyot, d’Aubert de Villaine ou de Nicolas Maillet, les vins de copains par excellence, parfait à l’apéritif – et à ce prix-là, pourquoi se priver ?! -.

Très bons achats !

Les coups de coeur de l’équipe iDealwine dans la vente en achat direct Chardonnays de Bourgogne :

Accéder au catalogue de la vente :

21/02/2017 – 11h00 : Côte de Beaune
21/02/2017 – 11h05 : Chablis
21/02/2017 – 11h10 : Mâcon
21/02/2017 – 11h15 : Côte Chalonnaise
21/02/2017 – 11h20 : Autres Bourgogne blancs

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

La box iDealwine de février, 100% petites pépites !

Achat direct : 1000 grands vins à partir de 7 euros !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Grand Tasting Paris 2014 : le programme des animations

Les 28 et 29 novembre prochains se tiendra au Carrousel du Louvre le Grand Tasting organisé par Bettane & Desseauve. Ce salon, devenu en quelques années le rendez-vous incontournable des ...

Vinification vins blancs

La vinification des vins blancs : méthodes et conséquences

Après avoir vu quelques points clés de la vinification des vins rouges et leur influence sur la texture et le goût de ce que l’on déguste verre en main, examinons ...

conseil d'etat

Le Conseil d’Etat protège les producteurs “sans chais” de Pomerol

Le conseil d’Etat vient de prendre une décision favorable aux producteurs de Pomerol qui contestaient certaines dispositions prises par le syndicat de l’appellation d’origine contrôlée qui est maintenant contraint d’assouplir ...

Partage(s)