Achat direct : Rhône Nord, 200 noms incontournables

Ce mois-ci, nous mettons le cap sur la vallée du Rhône, avec pour commencer, une superbe sélection issue du Nord de la région. Les meilleurs producteurs des appellations prestigieuse de cette région sont présents, sur des millésimes allant de 2006 à 2015. Autre point positif : cette vente regorge de nouveautés (nouveaux domaines, nouvelles cuvées, nouveaux millésimes) !

Le Nord de la vallée du Rhône est une sorte de paradis pour les amateurs de grands vins de garde : Côte-Rôtie, Condrieu, Château-Grillet, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas, Saint-Peray, autant d’appellations qui font rêver les amateurs. En 200 vins, on fait le pari que cette sélection vous convaincra haut la main ! Et comme on vous sait impatients, on a placé dans cette vente quelques vins déjà prêts à boire. Voici un petit aperçu des merveilles qui vous attendent …

Tout au Nord, dans la célébrissime Côte-Rôtie, nous vous proposons entre autres La Belle Hélène de Michel et Stéphane Ogier, le fameux trio de Guigal (La Landonne, La Mouline, La Turque), mais aussi les vins de Jean-Michel Gerin, Gangloff, René Rostaing, Château d’Ampuis, Clusel Roch, François Villard ou encore Jasmin (en nouveauté chez iDealwine, le dernier millésime), dont la finesse est éblouissante et la souplesse rare, avec en prime, un rapport qualité-prix plus qu’alléchant, comme c’est le cas chez Stéphane Othéguy, Bonnefond au sein des Vignobles Levet.

Juste en-dessous de la Côte-Rôtie, au royaume des blancs de Condrieu, nous vous proposons la crème de la crème. Commençons par le célébrissime Château-Grillet, dont la richesse, le gras, l’onctuosité et la complexité aromatique sont, paraît-il, uniques ! Tandis qu’en « simple » Condrieu vous aurez le choix entre Gangloff, René Rostaing et surtout les nombreuses cuvées de Georges Vernay, l’un des grands maîtres de la région. Sans oublier la La Doriane, cuvée star de la maison Guigal.

Du côté de Saint-Joseph, signalons la présence d’un double-magnum des Granits de Chapoutier, mais aussi de cuvées signées Gonon, Pierre et Jérôme Coursodon, Combier, Delas Frères, Alain Voge et, un domaine fraîchement rentré dans notre circuit : Aléofane, le vignoble de Natacha Chave, dont les vins authentiques et de caractères nous ont impressionnés.

La sélection d’Hermitage et Crozes-Hermitage est à couper le souffle, littéralement ! Nous vous conseillons notamment de jeter un œil à un domaine auprès duquel nous nous approvisionnons directement : Entrefaux, ou François Tardy produit des vins bio francs et précis, excellents dès leur plus jeune âge. Chez Chapoutier, nous mettons en vente pour la première fois le millésime 2014. Mais on vous conseille également le domaine des 4 vents, dont nous vous proposons aujourd’hui le dernier millésime, et bien d’autres encore, toute la sélection ne comporte que des valeurs sûres ! J

Enfin, en AOC Cornas, vous retrouverez la super star Auguste Clape, mais aussi le domaine du Coulet (Matthieu Barret), Alain Voge, le domaine du Tunnel. Tandis que dans l’appellation voisine, vous retrouverez également en blanc, les vins d’Auguste Clape et d’Alain Voge.

Très bons achats !

Présentation de quelques cuvées coup de cœur de cette vente :

Accédez au catalogue de la vente :

21/03/2017 – 11h00 : Côte-Rôtie
21/03/2017 – 11h05 : Hermitage et Crozes-hermitage
21/03/2017 – 11h10 : Saint-Joseph
21/03/2017 – 11h15 : Autres rhône nord

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Refonte d’iDealwine : un processus d’achat beaucoup plus simple !

Nous sommes fiers de vous présenter les dernières évolutions du site iDealwine, avec avant ...

Quatre sommeliers accèdent au titre de Meilleur Ouvrier de France

Retenez bien leur nom : les sommeliers Antoine Petrus (Lasserre, Paris), Manuel Peyrondet (Le ...

Partages