Achat direct : plus de 4300 pépites de la Loire dès 6,50€

Cap sur la Loire, l’une de nos ventes favorites ! De cette région qui regorge de trésors et de pépites à prix doux, nous vous avons rapporté le meilleur. Des stars mondiales comme le Clos Rougeard ou Dagueneau, mais aussi des vins parmi les meilleurs rapports qualité prix de France, cette vente concerne un peu tout le monde, vous l’aurez compris ;).

A Sancerre, région au firmament dans le cœur des amateurs de sauvignon, nous avons réuni les grands classiques signés Alphonse Mellot ou Vacheron. Nous ne saurions trop vous conseiller de vous intéresser également aux nouveaux domaines que nous accueilllons avec joie dans notre réseau. Commençons par le Pré Semelé, dont la cuvée Les Chasseignes est arrivée en deuxième position du classement des meilleurs sauvignons du monde (un palmarès publié dans le numéro d’octobre 2017 de La Revue du vin de France). Autre domaine à suivre dans cette appellation, celui de Lucien Crochet, désormais accessible également en achat direct.

A l’Ouest de la vallée de la Loire nous avouons un faible pour les muscadets, des vins vifs et nerveux. Ici, nous ne vous proposons que les meilleurs : le domaine de l’Ecu – des vins biodynamiques vinifiés en amphore -, domaine de Bellevue – un domaine bio montant -, le célèbre Jo Landron, et Bonnet-Huteau – un domaine en bio déjà bien connu -.

En AOC Savennières, nous vous conseillons évidemment les vins de la Coulée de Serrant, célèbre domaine comptant parmi les pionniers de la biodynamie. Le domaine du Closel est également une référence hautement recommandable, qui s’appuie sur de superbes terroirs pour produire des vins en biodynamie eux aussi.

Plus à l’Est, les appellations Saumur et Saumur-Champigny offrent de très grands vins. Vous y trouverez tout d’abord les vins blancs secs du mythique Clos Rougeard, mais aussi les vins d’Alphonse Mellot, autre star de la région. A moins que ne préfériez opter pour le fils de Charly Foucault, au domaine du Collier, qui a largement fait ses preuves. Nous vous conseillons également – comme souvent, mais nous en sommes vraiment fans -, le domaine des Roches Neuves, où toutes les cuvées sont de haute volée et ici, présentée pour la première fois sur le millésime 2016, mais aussi le château Yvonne, tous deux en biodynamie. Enfin, présentons un nouveau domaine dans notre réseau direct, le château de Villeneuve, où Jean-Pierre Chevallier travaille avec passion de très grands terroirs.

Du côté de Bourgueil et Chinon, Charles Joguet est une valeur sûre, tout comme le domaine des Chesnaies et Philippe Alliet. On ne présente plus Catherine et Pierre Breton, ni l’un de nos chouchous de longue date, le domaine de la Chevalerie. Les amateurs de la région craqueront probablement aussi pour les vins de Bernard Baudry, qui jouit déjà d’une belle réputation chez les amateurs, ou bien du domaine Grosbois, pour les amateurs de prix très sages.

Last but not least – loin de là – à Vouvray et Montlouis ne manquez pas les sublimes liquoreux du domaine Huet, ni tous les vins de François Chidaine et également, un coup de cœur récent de l’équipe, le domaine du Rocher de Violettes. Pour ne pas faire de jaloux, nous ne parlerons pas trop fort des quelques bouteilles issues du domaine de la Taille aux Loups, elles devraient arriver très, très rapidement en rupture de stock.  😉

Enfin, en AOC Pouilly-Fumé, nous présentons plus le domaine Dagueneau, star mondialement connue ! A prix plus abordables, intéressez-vous d’urgence aux vins de Michel Redde & Fils, on compte plusieurs fans inconditionnels de ses vins d’une finesse tranchante, au sein de l’équipe iDealwine…

Excellents achats !

Accéder au catalogue de la vente :

07/11/2017 – 11h00 : SANCERRE
07/11/2017 – 11h05 : SAUMUR et SAUMUR CHAMPIGNY
07/11/2017 – 11h10 : CHINON
07/11/2017 – 11h15 : MONTLOUIS et VOUVRAY
07/11/2017 – 11h20 : Autres LOIRE rouge
07/11/2017 – 11h25 : Autres LOIRE blanc

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (4)

  • Thibaud

    J’ai récemment gouté un Sancerre en rouge. Je connaissais principalement les sancerres en blanc, et quasiment pas les rouges. Voir pas du tout… J’ai été trés agréablement surpris ! Il s’agit de L’Etourneau du domaine Fouassier. C’est frais, fruité et avec du caractère ! J’ai adoré. Les vins de Loire mérite à être encore plus connu !

    • iDealwine

      Bonjour,

      Nous sommes tout à fait d’accord avec vous, les vins de Loire mériteraient vraiment d’être beaucoup plus reconnus ! Chez iDealwine, nous faisons tout notre possible pour promouvoir ces vins dont nous raffolons ! 😉

      La rédaction

  • Giire

    Bonjour
    Je recherche de adresses de bourgeuil et de st Nicolas de bourgeuil
    Merci de me guider
    F.Gire

    • iDealwine

      Bonjour,

      Nous pouvons vous conseiller les domaines de la Chevalerie, Catherine et Pierre Breton, domaine de la Butte, Xavier Amirault, domaine des Chesnaies, autant de domaines que nous apprécions beaucoup et que nous sommes particuliérement fiers de proposer sur le site iDealwine.com, à des prix très sages.

      Cordialement,
      La rédaction

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine : ravioles au foie gras et sauce Porto

Pas d’idée d’entrée pour vos repas de fête de fin d’année ? En voilà une ! Une manière plus élaborée de servir le traditionnel foie gras avec ces ravioles fondantes ...

logo baron

Le Prix Edmond de Rothschild 2013 décerné à une jeune sommelière

Félicitations à Marie Champard qui a reçu le Prix Edmond de Rothschild 2013 après avoir remporté un concours d’œnologie organisé par l’Association des sommeliers de Paris.

De nouveaux vignobles bordelais pour le milliardaire chinois Jack Ma

C’est Bernard Magrez, « l’homme aux 40 châteaux », qui lui a cédé deux de ses domaines non-classés à Bordeaux. Le patron d’Alibaba continue son expansion dans le vignoble, tandis ...

Partage(s)