ACHAT DIRECT : Musts d’iDealwine, la famille s’agrandit !

 

La vendange est grande mais les musts sont peu nombreux ! La famille des musts s’agrandit mais c’est toujours avec précision que l’équipe d’iDealwine enrichit la constellation des musts : étoiles montantes, classiques, signature… Chacun pourra y trouver sa pépite. La nouveauté est que l’on continue monter en gamme pour mettre à votre disposition désormais une collection permanente allant du petit vin de copain aux « fine wines », comme disent nos amis British, tout en restant sur un rapport qualité /prix renversant ! Voyons voir ce qui vous fera saliver…  

Les musts d’iDealwine, c’est un concentré des vins que nous aimons, chez iDealwine. Des vins accessibles à prix doux, pour vous permettre de débuter une jolie cave d’amateur. Et pour la compléter avec quelques vins un peu plus précieux, un peu plus rares. Chaque mois, la sélection évolue en fonction des disponibilités de nos vignerons préférés, et elle s’enrichit peu à peu, au fil de nos découvertes et de nos coups de cœur. L’inventaire des nouveautés du mois est une invitation à un joli voyage au travers du vignoble.

A Bordeaux, c’est la fête ! Château Pontet-Canet, l’un des plus gros coups de cœur de notre équipe sensible aux vins produits en biodynamie, fait une entrée fracassante au sein de nos Musts. C’est sûrement l’un des pauillacs qui a le plus progressé ces dernières années, jusqu’à occuper aujourd’hui un statut complètement à part dans l’appellation. Le deuxième à entrer en piste, c’est Château Smith Haut Lafitte, grand cru classé de Graves, noté 18/20 par Jancis Robinson. Château Clarisse nous descend tout droit de la colline de Puisseguin Saint-Emilion, après ces dernières années avoir atteint le sommet de l’appellation. La cuvée Traditionnelle, arrive, jeune et sur le fruit se révèle d’une gourmandise irrésistible. Pour finir, croquante et fraîche, la cuvée Virevolte de La Closeries des Moussis se joint au cortège, rejointe par une signature confirmée de l’appellation Margaux, le Château Monbrison. Sauternes aussi est une mine d’or : on a dégoté sur Château Rabaud Promis et G de Guiraud, le blanc sec de Château Guiraud (GC).

En Bourgogne, les nouveaux musts nous font toucher les étoiles avec trois villages magiques de deux maisons iconiques : un chorey-les-beaune de Leroy et, chez Laurent Roumier, un chambolle-musigny 2015 et un hautes-côtes-de-nuits 2015 en blanc et en rouge. Dans le Roussillon, le domaine Gauby revient en force avec son emblématique La Muntada, mais aussi ses cuvées Vieilles vignes et « Les Calcinaires », un joli blanc frais et digeste, agréablement parfumé. Si vous ne connaissez pas encore les blancs du domaine de Trévallon, vous apprendrez qu’ils figurent, tout simplement, parmi les monuments des grands vins du Sud. Attention, quantités confidentielles.

Dans la vallée de la Loire, faisons un détour par Pouilly-Fumé, en passant par le domaine Michel Redde avec la cuvée, Petit Fumé, un vin convivial qui ouvre parfaitement la soirée, puis direction Saumur-Champigny, avec le très fameux Terres Chaudes du domaine des Roches Neuves, produit par l’un des grands maîtres de la région ; et pour finir, Sancerre offre ce qu’il y a de mieux, une cuvée d’Alphonse Mellot nommée La Moussière. On poursuit sur cette belle lancée avec un muscadet au rapport qualité/prix impeccable : Les Houx de la maison Landron est un vin tendu, nerveux et iodé.

Envie de Champagne ? Une halte à Aÿ où l’on s’arrête pour déguster la Special Cuvée de Bollinger, en magnum s’il vous plaît ! Un format optimal pour révéler toute la complexité, l’élégance et la finesse de ce grand vin que nous apprécions de longue date chez iDealwine. Dans le Beaujolais, Fleurie nous apporte un vent de générosité et une expression fruitée profonde : Les Garants du domaine du Vissoux de Pierre-Marie Chermette. Et pour boucler cette belle tournée du vignoble français, nous avons sélectionné au domaine de la Tour des Gendres le Moulin des Dames, un bergerac blanc au charme inouï, dans un registre subtil et tendu. Enfin on termine sur une note de flamenco avec le Camins del Priorat de Alvaro Palacio, désigné viticulteur le plus sensationnel d’Espagne par Wine Spectator, rien de moins.

En espérant que cette sélection vous plaira ! L’idée est qu’à chaque fois, en puisant dans cette sélection vous vous disiez « bonne pioche » !

ACCÉDEZ À LA VENTE DES MUSTS D’IDEALWINE

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Accéder à la rubrique « Apprendre » du blog

A lire également dans le Blog iDealwine :

Votre appréciation du site iDealwine avec Avis Vérifiés

LA bonne idée de cadeau d’anniversaire en 2017 : un rivesaltes en « 7 »

Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ?

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Juste pour rire : la photo du mois – pharmacien ou caviste ?

Prise dans un joli petit village breton, cette photo nous a été envoyée par l’un des membres d’iDealwine. Pas complètement politiquement correcte, mais irrésistible, non ?

Bonnes résolutions de rentrée

La rentrée a sonné depuis quelques jours déjà … Un moment consacré pour faire le point, car en matière de ...

Entretien avec Florentine Mähler-Besse, sémiologue du vin

Aujourd’hui, on vous parle de la sémiologie du vin avec Florentine Mähler-Besse, la référence en la matière. Voyage au cœur des signes et de la communication du vin …

Partage(s)