Achat direct : les 1000 trésors de la cave d’iDealwine

VPF 13 juilletUne nouvelle vente généraliste est ouverte sur iDealwine jusqu’au 25 juillet. Retrouvez nos coups de cœur issus des quatre coins de l’Hexagone mais aussi du monde. Faisons ensemble le tour des nouveautés qui, croyez-nous, valent le détour.

Vous le savez, chez iDealwine nous aimons vous proposer des sélections pointues. Et pour cela nous veillons à vous présenter régulièrement de nouveaux domaines. On commence tout de suite avec la vallée du Rhône. Au milieu des grands noms comme le domaine de la Janasse, Michel Chapoutier ou Paul Jaboulet Aîné, tournez-vous vers les châteauneuf-du-pape et les lirac 2015 du domaine de Marcoux, dont le succès n’a pas fini de croître. Les amateurs de vins puissants ne doivent absolument pas passer à côté des délicieux crozes-hermitage du domaine Graillot, ni des côtes-rôtie du domaine Jasmin, ni des délicieux condrieu d’Yves Cuilleron. Ne manquez pas non plus la cuvée Casimir 2015, le cornas de Franck Balthazar, un producteur – en bio – que nous avons récemment déniché. Ses vignes jouxtent celles de Thierry Allemand et d’Auguste Clape, c’est dire si il faut se hâter de le découvrir

Direction la Loire maintenant, qui elle aussi regorge de pépites. A Sancerre, retrouvez les 2014 et 2016 de Gérard Boulay. Du côté de Savennières, craquez pour le clos du papillon, les jalousies et les caillardières du domaine Closel, sans oublier les vouvrays du domaine Huet dont nous ne parlerons jamais assez ! Outre le muscadet-sèvres-et-maine du pionnier des vins natures, Jo Landron, nous vous proposons de jeter un coup d’œil aux muscadets du domaine de Bellevue, un nouvel entrant dans notre sélection, qui bouscule les codes de l’appellation ! Nos dernières petites trouvailles ? Les saumurs et saumur-champigny du domaine Saint-Vincent, produits sur de magnifiques terroirs (dont les fameux Poyeux) et les vins d’une gourmandise folle du Château Yvonne.

Dans le Languedoc, récemment sacré diamant brut par le bras droit de Robert Parker, Jeb Dunnuck, ne manquez surtout pas les vins du domaine d’Aupilhac qui font l’unanimité chez nous. Autrement, c’est une farandole de pic-saint-loups, de terrasses-du-larzac et de côteaux-du-languedoc alléchants qui n’attendent que vous.

Les chaleurs estivales sont un excellent prétexte pour ouvrir un bon champagne. N’hésitez pas un instant et fondez pour la finesse des bulles et la fraîcheur des cuvées des maisons comme Agrapart et Drappier.

Les amateurs de vins blancs ont-ils déjà goûté Figari du clos Canarelli ? Cette fois-ci nous vous proposons en exclusivité le 2016, en bouteille et en magnum. Plus au nord, l’Alsace vous séduira avec une sélection de domaines réputés comme Marcel Deiss, Valentin Zusslin et son délicieux pinot noir, le domaine Weinbach, et Bott-Geyl dont les vins sont de merveilleux rapport qualité-prix.

Mais ce n’est pas tout, cette vente éclectique vous propose des vins venus de pays divers et variés. En Afrique du Sud ne manquez pas le Glenelly de l’ancienne propriétaire du cru classé Pichon-Longueville-Comtesse-de-Lalande,  en Allemagne, les rieslings de Fritz Haag et de Joh. Jos. Prum, les riojas de Benjamin Roméo, et bien d’autres encore.

Nous n’avons plus qu’à vous conseiller de vous rendre sur le site pour dénicher ces jolies cuvées. Bons achats !

ACCÉDEZ AU CATALOGUE DE LA VENTE :
25/07/2017 – 11h00 : Rhône Rouge
25/07/2017 – 11h05 : Rhône Blanc
25/07/2017 – 11h10 : Vallée de la Loire Rouge
25/07/2017 – 11h15 : Vallée de la Loire Blanc
25/07/2017 – 11h20 : Languedoc
25/07/2017 – 11h25 : Champagne
25/07/2017 – 11h30 : Alsace
25/07/2017 – 11h35 : Jura – Savoie
25/07/2017 – 11h40 : Provence – Corse
25/07/2017 – 11h45 : Divers régions FR
25/07/2017 – 11h50 : Vins étrangers

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Homard grillé au sabayon de champagne

A période festive, plat de fête ! Un zeste de luxe et un soupçon de raffinement pour cette recette pas très difficile mais qui fera son effet… L’occasion de sortir ...

marseille

Vente en salle : on vous a déniché des pépites !

Deux très beaux catalogues s’offrent à vous pour cette vente en salle. De tous horizons et de tous styles, les vins que nous vous proposons sont tous de très belles ...

TED x Oil Spill

Man bun bespoke freegan, kitsch retro ethical banh mi williamsburg drinking vinegar sustainable heirloom wolf hipster portland. Tacos paleo everyday ...

Partage(s)