Achat direct : élégance et fraîcheur au fil de la Loire, dès 7€

Pour fêter le retour du soleil, on vous a préparé une magnifique sélection des plus beaux vins de Loire : des rouges frais et relativement légers (ou parfois plus corsés) et des blancs droits, purs et ciselés. Autant de vins qui accompagneront à merveille vos repas légers et/ou iodés, à déguster en terrasse pour profiter du soleil !

Commençons par le muscadet, l’allier idéal de vos plats printaniers et estivaux à base de mets iodés, particulièrement recommandé pour accompagner vos plus belles huîtres ! Ici, nous n’avons retenu que le haut du panier avec le domaine Jo Landron et le domaine de l’Ecu, deux signatures biodynamiques qui démontrent, à elles seules, tout le potentiel de cette appellation jadis sous-estimée.

Poursuivons sur les blancs, avec les vins de Saumur. Là encore, de belles pépites sont proposées, comme le domaine du Collier (Antoine Foucault) et René-Noël Legrand. Avis aux intéressés : nous gageons que ces bouteilles ne resteront pas longtemps disponibles… Du côté des rouges de Saumur-Champigny, vous connaissez sans doute notre amour pour les vins du domaine des Roches Neuves, que nous ne serions que trop vous recommander. Mais nous proposons également le château Yvonne, un grand classique à la hauteur de sa réputation.

Les amateurs d’excellents rapports prix-plaisir peuvent se tourner vers l’appellation Chinon, où les prix restent généralement incroyablement sages. Qu’il s’agisse du domaine Grosbois, de Bernard Baudry, Charles Joguet ou encore de Philippe Alliet, tous sont hautement recommandables, nous sommes d’ailleurs de grands fans.

En AOC Bourgueil, jetez donc un œil aux vins du domaine Catherine et Pierre Breton, une référence de l’appellation, certifiée en bio et limitant les apports de sulfites. Des vins délicieux jeunes, mais qui savent également très bien vieillir.

A Vouvray et Montlouis, retrouvez nos incontournables : le Clos Naudin de Philippe Foreau et la Taille aux Loups de Jacky Blot, deux maestros du chenin, qui vous séduiront à coup sûr !

Enfin, du côté de Sancerre, les amateurs de blancs élégants, droits, et racés craqueront peut-être pour un Clos de la Néore d’Edmond Vatan – l’un des plus grands vins de l’appellation, très pur et cristallin – ou bien pour les Damnés de Pascal Cotat, un vin obtenant toujours d’excellentes notes auprès des dégustateurs professionnels. Les vins d’Alphonse Mellot et du domaine Vacheron sont également de belle facture et à prix plus doux : il y en a pour tous les goûts ! 😊

Très bons achats !

PS : restez connectés, la vente s’enrichira de nouvelles cuvées durant la semaine ! 😉

Accéder à la vente en achat direct spéciale Loire

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

canette news

C’est parti pour le vin français en canettes !

C’est l’actualité de ce mois de juin : une start-up française lance la distribution de vin français conditionné dans des canettes !

Cheval Blanc, Pavie, Rousseau et Clos Rougeard au sommet lors de la vente on-line du 23 juillet

Petit tour d’horizon des belles enchères relevées lors de la vente de deux caves particulières, l’une exclusivement composée de grands crus bordelais, l’autres de vins venus d’un peu toutes les ...

Ornellaia

PALMARES : le TOP 20 des vins étrangers dans les ventes aux enchères

Terminons aujourd’hui notre série semestrielle des palmarès des 20 cuvées les plus chères par région avec celui des vins étrangers. ...

Partage(s)