Accords mets et vins : quels flacons ouvrirez-vous pour les fêtes ?

fois grasDes première bulles de l’apéritif à la dinde, du foie gras à la bûche, LE brainstorming de l’année a débuté pour vous, chers amateurs …

Vous hésitez encore sur le choix des flacons à ouvrir cette année, en famille ou entre amis ? On vous attend au tournant, probablement. Heureusement, iDealwine ne vous laisse pas tomber ! Pour vous guider dans votre sélection, consultez la rubrique l’Accord iDéal. Vous y trouverez non seulement nos suggestions d’accords mets et vins, mais aussi tous nos conseils, patiemment distillés au fil des newsletters iDealwine : avec quels plats faut-il servir un vieux crus classé de Bordeaux, que boire sur les Saint-Jacques, le foie gras, les truffes, le chocolat ? Comment organiser tout un repas au Champagne ? Tout y est !

Pour servir vos vins dans le bon ordre, à la bonne température et dans les règles de l’art, consultez aussi la rubrique L’art de la dégustation, vous éviterez les erreurs de débutants qui pourraient se révéler fatales à votre image de connaisseur… et aussi à vos vins.

Alors, c’est décidé ? Faites-nous partager vos choix de flacons de cette année, sur le blog, ou via la page fan iDealwine de Facebook : la parole est aux amateurs…

Nous vous souhaitons de très heureuses fêtes de fin d’année !

Consultez la rubrique L’Accord iDéal
Consultez nos conseils d’accords mets et vins.
Recherchez un vin en vente actuellement sur iDealwine.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Elections américaines : quels vins pour le grand soir ?

Quel(s) vins(s) les Américains ont-ils débouché pour célébrer l’élection de leur 44ème Président ? Sheri Sauter Morano, Master of Wine ...

Recette de la semaine – Emincé de bœuf à l’espagnole

L’été, il n’y a pas que le rosé dans la vie… Avec cette recette simple et rapide à exécuter, pleine de saveurs mais légère, un joli bordeaux fera parfaitement l’affaire ...

La recette de la semaine : lapin à la tomate et au basilic

Voici une recette qui va vous bercer des premières flaveurs estivales : du thym, des olives et du basilic… A accompagner d’une jolie cuvée du Languedoc.

Partage(s)