• A la une
    • Actualités
    • Primeurs/Millésimes
    • Personnalités du vin
    • Le vin en Chine
  • Marché des enchères
    • Tendances de marché
    • La belle enchère
  • Acheter / Vendre
    • Ventes en cours
    • Archives des ventes
    • iDealwine, mode d’emploi
  • Dégustations & accords
    • Accords mets/vins
    • Nos dégustations
    • Nos conseils pour bien déguster
    • La recette de la semaine
  • Apprendre
    • Comment fait-on du vin ?
    • Comment parler du vin
    • Astuces et conseils
    • Cépages
    • Bio, biodynamie, etc.
  • Appellations & domaines
    • Zoom sur un vin, un domaine
    • Appellations et classements
  • Aller + loin
    • Nos bonnes adresses
    • Economie du vin
    • Vin et santé
    • Parutions
    • Histoire de la vigne
  • Accueil blog
  • Accéder à iDealwine.com
  • Contact

0

Acheter/Vendre · Archives des ventes

Vente en salle : de beaux flacons dans toutes les régions

  • par Rédaction iDealwine
  • 17 septembre 2012 à 12h42

 

Vente en salle du 24/09/2012- Bremens - Lyon

De nombreuses références classiques en vins de Bordeaux, de Bourgogne, du Rhône ou de Champagne, mais aussi des spiritueux et des portos : cette vente en salle propose une belle variété de lots !

Beaujolais ? Bordeaux ? Bourgogne ? Vallée du Rhône ? Champagne ? Porto ? Spiritueux ? Il y en aura pour tous les goûts. La vente du lundi 24 septembre offre une agréable variété dans ces références. En témoigne par exemple la bouteille de Chartreuse jaune Tarragone de la période 1951-1959, un lot original et d’une grande rareté !

Les amateurs de Porto savoureront la mise en vente de plusieurs flacons de W.J. Hart 1940, de Royal Oporto Wine Co Real Cia 1960 et également d’une bouteille de Guedes datant de 1900. On trouvera aussi quelques jolis flacons de la Champagne, comme le jéroboam “Champagne Extra”, cuvée de réserve Pol Roger, millésime 1969.

En ce qui concerne les autres vins, cette vente lyonnaise offre de belles références, notamment dans le Rhône, avec Guigal en Côte-Rôtie : plusieurs flacons de La Landonne en 1993, 1995, 2002, 2007 et 2008, et en Hermitage avec la cuvée Ex Voto en 2001, 2005, 2006 et 2007. Toujours en Hermitage, on notera la mise en vente du “Pavillon” et de “L’Ermite” deux grandes cuvées de chez Chapoutier. Le domaine Jamet est également présent avec ses flacons de Côte-Rôtie en 2007, 2009 et 2010.

En Bourgogne on remarque la présence du prestigieux domaine de la Romanée Conti avec un lot d’une bouteille de La Tâche GC 1965. On trouvera aussi plusieurs blancs de Chevalier-Montrachet GC avec les domaines Etienne Sauzet, Jacques Prieur et Vincent Dancer. Le domaine Georges Roumier propose des lots de grand cru Bonnes-Mares en 2007, 2004 et 2002, et une bouteille du 1er cru Les Amoureuses 2004 en appellation Chambolle-Musigny. Les amateurs de grands contenants seront ravis de trouver également à cette vente un jéroboam de Gevrey-Chambertin 1er cru Les Cazetiers du domaine Philippe Naddef.

En Bordelais, les nombreux grands classiques de la rive gauche sont nombreux, avec notamment Château Latour (1979) et son second vin Forts de Latour (en 2004), ainsi que les châteaux Haut-Brion (1982), Mouton Rothschild (1976, 1988, 1987) Grand-Puy-Lacoste (2007), Boyd-Cantenac (1983), Giscours (1998), Sociando-Mallet (1999) et Léoville Las Cases (1997, 1999, 2001, 2004). Au château Lafite Rothschild on trouvera des bouteilles de 2004 mais également un magnum de 1973 et un de 1976. Enfin, pour ceux qui préfèrent les liquoreux, une bouteille de Château Coutet 1962 et plusieurs lots de Château Guiraud (en 2004 et 2005) sont proposés à la vente.

Consultez les catalogues :

Catalogue 1 – Clôture le 24 septembre à 13h00

Catalogue 2 – Clôture le 24 septembre à 13h05

Consulter les ventes de vins de Bordeaux
Consulter les ventes de vins de Bourgogne

Pas encore inscrit pour participer aux ventes sur iDealwine ? Compléter vite le formulaire d’inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes aux enchères de vin en salle

A lire également dans le blog d’iDealwine :

iDealwine.com pour les Nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 2, les ventes en salle

Tags : Brémens LyonVariété des cataloguesVente en salle

 

Vous aimez ? Partagez !

 

Commenter

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  • Article précédent Foire aux vins iDealwine – Le vin du jour : Hautes-Côtes-de-Nuits 2006, Domaine Jayer-Gilles
  • Article suivant Foire aux vins iDealwine – Le vin du jour : Vinsobres “Les Cornuds” 2010, Maison Perrin et Fils

    Articles à lire aussi

  • Vente en salle Lyon Vente en salle : 500 lots, de grands vins de Bordeaux et de Bourgogne mai 17, 2013
  • bouteilles grands vins Vente en salle : une sélection variée, des millésimes mûrs et des vins de collection avril 22, 2013
  • Vente Artus Vente en salle : de grands Bordeaux dans de grands formats avril 18, 2013
  • VS La Varenne Vente en salle : premiers crus bordelais au top et grands bourgognes de la Côte de Nuits avril 17, 2013
  • Consultez les articles

    • Recent
    • Popular
    • moulin beaujolaisVins du Beaujolais : une classification pour plus de reconnaissance ?22 mai 2013
    • Etiquette BehereJacky Lorenzetti continue à miser sur les châteaux bordelais22 mai 2013
    • Les Climats salleLes climats, la nouvelle adresse 100% vins de Bourgogne à Paris21 mai 2013
    • livre de cave édition PratParution : un livre de cave pour gérer vos vins21 mai 2013
    • notes primeurs 1ere partiePalmarès des Bordeaux 2012 en primeur : les meilleures notes des grands dégustateurs – 1ère partie2 mai 2013
    • cote rotie guigalLes vignobles de condrieu et de la côte-rôtie menacés ?10 mai 2013
    • notes primeurs 2eme partiePalmarès des Bordeaux 2012 en primeur : les meilleures notes des grands dégustateurs – 2ème partie3 mai 2013
    • Vignobles de BordeauxPrimeurs 2012 à Bordeaux : premiers tarifs, premières interrogations sur les prix24 avril 2013
  • Derniers commentaires

    • Claude C dans :Les vignobles de condrieu et de la côte-rôtie menacés ?
    • Claude C dans :Nos conseils pour bien choisir les vins que vous allez vendre
    • CHAUVET dans :Les vignobles de condrieu et de la côte-rôtie menacés ?
    • CHAUVET dans :Réchauffement climatique : le vignoble français est-il menacé de disparition ?
    • seve dans :Les vignobles de condrieu et de la côte-rôtie menacés ?
  • Recherche

  • Vidéo

  • Newsletter


  • l’équipe iDealwine

    L'équipe iDealwine en quelques mots
  • Liens

    • Bourgogne Live
    • Emmanuel Delmas
    • Jim’s Loire
    • La page vin de Karine Valentin
    • La Revue du vin de France
    • Le blog de Beaucastel
    • Le blog de Beaurenard
    • Le blog de château Brane Cantenac
    • Le blog de Château Palmer
    • Le Blog de Jacques Perrin
    • Le blog de Jean-Luc Thunevin
    • Le Blog de Miss Glou Glou
    • Le Blog de Miss Vicky Wine
    • Le Blog d’Edonys TV
    • Le Blog d’Hervé Bizeul
    • Nicolas de Rouyn
    • Oenos
    • Tweetawine
    • Vinblog
    • Wine in Paris
  • indices winedex©

    Les indices WineDex© pour investir et placer dans le vin
  • Nos réseaux sociaux

    • 4926followers
    • 8919likes
    • 2593posts
    • 1081comments
  • Translation

    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Home
  • Acheter/Vendre
  • Vente en salle : de beaux flacons dans toutes les régions
        • Accueil blog
        • Accéder à iDealwine.com
        • Contact

        ©iDealwine 2013