Oenotourisme : opération “Portes Ouvertes” dans plusieurs châteaux bordelais
Quelques grands châteaux bordelais proposent dans les semaines à venir d’accueillir les amateurs un samedi lors d’opérations spéciales. Un joli but de balade pour vos prochains week-ends !
Partons pour commencer à Saint-Emilion ou la grande famille des Corbin s’est concertée pour accueillir les visiteurs à tour de rôle tous les samedis, et ce jusqu’au mois d’octobre. L’occasion de découvrir l’histoire commune de ces propriétés qui étaient à l’origine un
seul et même domaine qui s’est divisé en six exploitations au XIXe siècle (Corbin, Corbin-Michotte, Grand Corbin, Grand Corbin-Despagne, Grand Corbin Manuel, Haut-Corbin). Sur rendez-vous uniquement. Tarif 8 euros pour la visite et la dégustation de deux millésimes. Pour connaître le calendrier exact de ces visites, appeler un de ces domaines :
- Château Corbin : 05 57 25 20 30
- Château Corbin-Michotte : 05 57 51 64 88
- Château Grand Corbin : 05 57 24 70 62
- Château Grand Corbin-Despagne 05 57 51 08 38
- Château Grand Corbin Manuel : 05 57 25 09 68
- Château Haut-Corbin : 05 57 51 90 93
Ou aller sur le lien : http://www.terredevins.com/les-corbin-lunion-fait-la-force/
Dans le vignoble des Graves, tous les samedis du mois de mai, deux crus classés proposent des dégustations en duo. Le château Carbonnieux dévoile l’élaboration de son vin blanc et le château Haut-Bailly révèle quelques secrets de son vin rouge. Pour la quatrième année, les deux grands crus voisins de moins d’un kilomètre s’associent pour cette expérience originale en appellation Pessac-Léognan qu’ils nomment “Les Bicolores”, des visites en blanc et rouge, les samedis 19 et 26 mai. Visite et dégustation au tarif de 15 euros par personne.
Réservations au château Haut-Bailly,
Léognan. 05 56 64 75 11. http://www.chateau-haut-bailly.com/.
Consultez les ventes du vin sur iDealwine
Recherchez le prix d’un vin












Dommage que je sois un peu loin, ces visites sont intéressantes.Je propose du vin de France dans mon restaurant français de Phnom penh et je propose leurs vins.